X Labrador 13 ans

Je suis le doyen du refuge du haut de mes 13 ans, je suis arrivé il y a près d’un mois. J’ai été sorti d’une maltraitance. Mon maitre est décédé en novembre dernier, et plus personne ne s’occupait vraiment de moi. J’étais laissé pour compte, au fond du terrain.
Les enquêteurs pensent d’ailleurs que j’étais ici depuis bien plus longtemps que cela…

Alors, je suis arrivé au refuge ultra maigre, avec des zones de dépilations sur tout le corps. Les puces grouillaient sur moi, je passait mon temps à souffrir et me gratter. Mon cou porte encore la marque de mon collier à fourchette. Vous savez ce collier qui vous rentrer dans la peau si la tension est trop forte. J’étais là, avec ma niche la lourde chaine et mon eau croupie.

Quand je suis arrivé au refuge cependant, tout était différent, les bénévoles étaient très attentionné, me soignaient et m’aidaient.
Je leur ai fait confiance tout de suite, et j’ai bien fait.
Ils vont bientôt me mettre en contact avec un autre chien pour voir ma réaction. Ils pensent que je suis sociable.

Je suis un papi chien qui a besoin de calme, de quelques balades et de beaucoup d’affection !

Venez rencontrer Gus

Points positifs

  • Dynamique

Points Négatifs

  •  

Recommandations

  • Castration obligatoire
  • Terrain clos
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le refuge de la SPA des Côtes d'Armor (spacotesdarmor@gmail.com) pour pouvoir vous recontacter en cas de besoin. La base légale du traitement est [base légale du traitement]. Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Membres du bureau du refuge. Les données sont conservées pendant 90 jours. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. (en fonction de la base légale du traitement, mentionner également : Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données ; Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données ; Vous pouvez également exercer votre droit à la portabilité de vos données) Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter (le cas échéant, notre délégué à la protection des données ou le service chargé de l’exercice de ces droits) : informatique@spadescotesdarmor.com Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.